Algérie- Maroc : Course à l’Armement !

Algérie- Maroc : Course à  l’Armement !

AlgerieNetwork . Les forces aériennes marocaines se sont lancées dans la course à l’armement pour rattraper leur retard avec les algériens.

Les marocains ont actuellement uniquement 2 escadrons de F5 vieux de 5 ans, et 2 escadrons de Mirage F1 plus récents. Les avions T-37 à réaction servent pour la formation.

L’Algérie possède des Mig 23, des SU-24 Fencer et des SU-25 Frogfoot. L’Algérie possède aussi des  MiG-29 qui sont configurés pour recevoir de SU -30MKs dans le cadre d’un contrat fabuleux en milliards de dollars avec la Russie qui leur assure une suprématie majeure dans le ciel.


L’Algérie avait signé aussi un accord d’une valeur de 4 milliards d’euros avec l’Italie pour l’achat de 6 frégates FREMM (Frégate Européenne Multi-Missions) équipés de missiles anti-sous-marins américains. L’algérie avait aussi auparavent anulé un contrats avec les francais car il offrait les mêmes frégates au marocains !!!

L’Italie fournira aussi 100 hélicoptères, « 109-A », « LUH » et « AW 139 » de la société « Agusta Westland » . L’Algérie aurait aussi reçu un escadron d’avions de chasse russes, « Sukhoi 30 » dans un accord de 7 milliards de dollars qui comprend aussi 180 chars, 18 avions de combat russes, et de futurs sous-marins, avions combat et d’appareils de défense aérienne !

Pour rattraper son retard, le Maroc se tourna vers la France avec Rafale qui est en concurrence avec les avions de combats américains «séries America’s Teen”, les Russes avec leur Mig-29 Fulcrum et les SU-27/30 Flanker.

Finalement ce sont les avions américains F-16″ qui ont gagné les Rafales française. Les F-16, couteront autant que le Rafale. En plus le contrat avec les américaines permet au Maroc de remplacer les T-37 Marocain et les T-6cs, les lanceurs aérien d’armes, les gousses de ciblage, et le C-27J transporte court-courriers. Le contrat de financement principal est pour 24 F-16 … Le Congrès américain a deja donné son feu vert pour l’acquisition de 24 avions de combats F16 pour une valeur de 2,4 milliards de dollars.

Alors la course à l’armement est bien partit mais on sait déjà que s’il y’aurait une guerre, il n’ y’aurait aucun gagnant mais uniquement deux perdants ! ou plutôt il y’aura aussi de gros gagnants ; ce ne sont ni les algériens et ni les marocains mais les francais, les italiens et les russes … Les vendeurs d’armes aux pays du Sud !!! La guerre au Sud est un interêt économique stratégique pour le Nord … Le Sud n’a encore rien comprit !!!

Enfin les chacals qui font marcher leurs économies sur notre sang … et qui poussent à l’animosité guerriêre. Ils viennent ensuite faire payer aux uns et aux autres les mêmes armements destructives … La France sarkophobe offrait les mêmes frégates à l’Algérie et au Maroc !!! Cet argent qui aurait put aller au peuple, au développenet, à  l’éducation !!!

Oui l’éducation nous coutent de l’argent mais l’ignorance nous coutent beaucoups plus : des milliards de dollars !!!

AlgerieNetwork .

vos Commentaires

commentaires

Email
Print