Algérie ; la théorie du chaos mis en œuvre

« il se figurait alors les hommes tels des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue », Voltaire

Jamouli Ouzidane 

Le besoin d’innover pour durer

Le pourvoir algérien a bien compris que l’approche de ces nouvelles élections est un danger pour lui car le contexte a complètement changé. Des révolutions dans tous les pays arabes, à part les royaumes arabes, ont vu des changements de pouvoir en Tunisie, Égypte (qui a réussit a faire une contre révolution), Syrie, Irak, Yémen (qui a aussi fait sa contre révolution).

Le pouvoir devait innover ou mourir. Des conseillers étrangers lui ont alors proposé une stratégie qui a fait ses preuves ; la théorie du chaos qui explique la confusion incroyable de ces derniers jours dans le rang du pouvoir où le FLN rentre en apparence en guerre contre leurs fidèles alliés ; les militaires.

Le scénario du chaos constructif est en trois phases 

Phase 1– Une grande diversion des présidentielles ; car toute l’attention n’est plus dans les présidentielles, les candidats et leurs programmes, les problèmes économiques , etc. Mais uniquement dans ce feuilleton Saidani – Toufik !!! Les fans s’emballent dans les réseaux sociaux et chaque jour va ramener un autre feuilleton à l’égyptienne ou la hollywoodienne avec ses coups de théâtre avec d’autres intervenants médiatiques, politiques, artistiques, littéraires…, vous allez voir déballer tout ces bouffons dans des vidéos youtube qui vont faire le buzz.

Phase 2– Cette diversion sème en premier lieu une confusion qui va aller en crescendo vers une crise des institutions de la sécurité du pays en faisant revivre les tensions ethniques ; kabyles séparatistes et violence éthique au Mzab …

Phase 3 – l’armée ne va pas intervenir rapidement, elle va laisser le pourrissement … ensuite sa formidable machine de répression va ressortir avec une violence inouïe, car elle sera demandée par le peuple lui-même !

La position de L’Occident
Comme dans toutes les autres révolutions, l’occident observe et se tient à l’écart. Son seul intérêt est une stratégie destinée à placer cette région riche en ressources sous l’emprise occidentale. Pour cela, ils ont besoin comme toujours d’avoir un leader faible, stupide et corrompu pour continuer la main mise sur l’économie et les ressources naturelles du pays (marché) à de vils prix.

La France est devenue plus agressive en Libye et en Syrie et elle vient de confirmer dans nos frontières du Sahel même ; du gaz, du pétrole, de l’uranium, de l’or qui attirent jusqu’au projet Desertec !

Pour le moment le pouvoir du moment lui sied, mais il changera sans état d’âme si le pouvoir va même au diable pourvu qu’il soit raisonnable pour partager ensemble la ferme à vache qu’est le pays et le peuple algérien.

Donc, on assistera aussi à des signaux contradictoires de l’occident demandant le respect de la démocratie au pouvoir et le calme au peuple en surface seulement. En profondeur, ils privilégient le chaos qui est la seule façon de redistribuer les cartes avec les anciens régimes dont ils veulent changer la composante pour donner l’illusion de changement devant ce vent de changement que demande le peuple !

Que doit faire le peuple

1- être vigilant ne jamais croire les médias qui sont le support numéro un du pouvoir ! Ils s’achètent et se vendent pour quelques milliers de $$ et une part des publicités de l’ANEP.

2- Ne jamais réagir par la violence, éviter les sorties ou l’occupation de la rue, l’arrêt de la circulation et de l’activité économique et encore moins les violences. Le pouvoir va alors sortir au nom du peuple et de sa prorogative pour rétablir l’ordre et justifier ensuite sa répression et légitimer sa présence dans une violence.

3- créer des ponts de dialogue avec le pouvoir armé qui se sent agressé comme un fauve qu’on a mis dans un coin sans aucune sortie avec toutes ces voies vertueuses qui veulent sa peau. Ce pouvoir doit savoir qu’il est du peuple, qu’il ne peut survivre dans une violence perpétuelle contre sa propre chaire, qu’il est temps de revenir à son peuple, sa raison et son sens ; la défense de leur pays contre le vrai prédateur qui est externe !

Il faut que le pouvoir ne se laisse pas entraîner comme en 92 par une mafia politico-financière de la corruption qui veut utiliser l’armée pour continuer à faire ses affaires morbides qui ont pour conséquence une frustration de la population, une perte de confiance dans leur pays.

La responsabilité de la situation dramatique en Algérie est partagée par toute la population; ses élites culturelles, éducatives, politiques, économiques …

La machine de guerre contre l’Algérie est bien huilée et bien prête. Elle est même impatiente. Elle attend depuis un temps et nos intellos s’impatientent qu’il n’y a pas encore de sang en Algérie ! Ils attendent le jour J pour un remake du MÊME scénario de la Libye, l’Égypte, L’Irak. Nos maîtres manipulateurs savent que nous sommes des abrutis qui refont toujours la même erreur ! On a oublié déjà la décennie noire et nos 200.000 morts !

Nos maîtres font juste des essais dans leur laboratoire virtuel avec des algorithmes génétiques, les réseaux de neurones, et les lois de propagations systémiques pour confirmer la vitesse de propagation d’une rumeurs sur Youtube. Nous sommes comme des rats dans un lab, ils peuvent faire de nous ce qu’ils veulent. Ils sont trop forts et nous des souris primitives qui réagissent au feu rouge de l’enfer et au feu vert du paradis.

Démontrons que nous sommes un peuple intelligent, conscient et responsable !

On a les exemples de la Syrie et de la Libye à ne pas refaire et on a l’exemple de la Tunisie à prendre comme modèle de raison. Ils sont sortis avec intelligence du génocide que leur préparait le Qatar, car le parti islamique a accepté pour le bien du pays à laisser le gouvernement et changer toute une constitution qui garantie enfin à tous la liberté ; celle de pensée, de religion, de conscience , de sexualité, …

La liberté est finalement la seule et unique religion qui vient de la nature même de l’être, ni des cieux et ni des idées de Bien et de Vrai ! C’est la Liberté qui nous sauvera de nous-mêmes !

La liberté commence par interagir et accepter l’autre; sa pensée contradictoire non pas comme une malédiction dont il faut couper la tête mais une bénédiction qui nous permet de nous enrichir plus !

Un peu de Rahma entre nous ; nous avons devant nous des défis inimaginables pour contrer la mondialisation sauvage dans une société de savoir pour le siècle à venir. Retrouvons notre confiance en nous-mêmes et dans le génie de ce peuple. Ne trahissons pas nos chouhadas. Soyons SOLIDAIRE maintenant plus que jamais !

Nous sommes maintenant à la lisière du chaos avec uniquement deux options devant nous ; DISPARAÎTRE dans une guerre civile abominable ou faire une MUTATION de notre mental  en incorporant la conscience responsable, la solidarité communautaire, et l’intelligence synergique.

Servir avec amour ce pays millénaire magnifique au lieu de se servir de lui !

 

Jamouli Ouzidane 

références ;

Théorie du complot contre l’Algérie ; 2. Les Critiques systémiques anti Boutef, DRS et Toufik !

La Fin de la Politique ; République , Démocrratie et Chaos !

Le monde musulman à la lisière du Chaos : Etre ou ne plus Etre

Algérie ; Histoire d’un Destin Tragique

Conflit Occident – Monde Arabo-Musulman : Des Loups, Des Agneaux et du Chaos Durable

Complexité et chaos

L’Extinction du Monde Arabe ?

 

Facebook Comments

- Libertée de pensée-spot_img
Facebook Comments
error: Content is protected !!