Charte du PQ ; JE ME RAPELLE DE L’INTOLERANCE !

Ce que l’occident veut de nous, ce n’est pas de lui ressembler, mais de lui obéir ; Amin Malouf

« Si vous voulez connaître un homme, observez bien son comportement avec ses inférieurs, non pas avec ses égaux. » J.K. Rowling

Ni les juifs et ni les symboles chrétiens ne sont attaqués, car ils ont de forts lobbys pour les défendre. Donc on va s’attaquer lâchement à la population la plus faible ; les musulmans d’ailleurs comme partout dans le monde francophone ; un résidu viral venu de la France coloniale.

Ces textes véhiculent un racisme primaire dont le raisonnement est le suivant ;

Ils viennent chez NOUS donc ILS doivent être comme NOUS ..ou rentrer chez EUX …

Un discours tellement rodé avec une sauce émotionnelle ; nous donner des explications « historiques » du combat du Québec dans sa révolution tranquille contre l’église et nous dire ;

Ils veulent NOUS faire revenir en arrière…

Il parlent aussi de libérer la femme l’obligeant a enlever son voile comme si les femmes sans voiles sont libres des violences conjugales, des discriminations et de l’esclavagisme sexuel d’une société fondé sur exploitation de l’image de la femme !!! On confond voile, sexe, amour … et liberté de penser … Ils veulent nous libérer de nous-mêmes !!|! Quelle Humanisme et Grâce !!!

Le résultat de cet amour pour la femme musulmane pour la libérer d’elle-même ;

– ils vont interdire légalement le travail à la femme voilée et la mettre au chômage et sans ressources.

– Ils ont augmenté la discrimination violente du regard malsain. Depuis la proposition de cette charte, des violences sur les femmes voilées ont augmenté drastiquement dans un Québec tolérant devenu soudain raciste !!!

Je suis tanné d’entendre ce discours niaiseux et simple d’esprit sur le NOUS et le VOUS ;

A- 25% de la population du canada est née à l’étranger et certainement 25% ont des parents d’étrangers. Ce pays est un pays d’immigration. Ces + 50% sont aussi CANADIENS dont la constitution garantie la liberté de culte et de pensée !

Le Québec historique ou plutôt le Canada appartient aux INDIENS ..les francophones sont des émigrants comme les autres couches qui sont venues après légalement pour faire ce pays !!! Si on doit respecter un peuple québécois, ce sera les Indiens. Donc, où est la revendication divine de cette terre pour un peuple de pure laine ; une race qui a plus de droits que les autres communautés alors que la constitution ne donne aucun privilège !

Pour quelle raison une partie des citoyens vont interdire a une autre partie des citoyens comment s’habiller, comment faire le sexe aussi ?

B- Confondre l’espace public et l’espace politique. Il n’y ‘ a pas de partie religieux au Québec et la séparation entre religieux et politique est claire. L’espace public comme les crèches, les universités, les hôpitaux n’appartiennent pas au politique, mais aux citoyens ; tous les citoyens !

La raison profonde n’est pas religieuse ou culturelle ; ce sont des raisons pour le bas peuple, lui faire oublier ses urgences ; la commission de corruption, la performance ridicule en économie, augmentation du chômage et de la dette … et gagner des voies électoralistes … Une vielle recette de grand mère ; Incriminer l’autre en général le plus faible du moment. Hier, c’était l’antisémitisme, le racisme, et aujourd’hui, c’est l’islamophobie !!

Cette bataille du voile ne peut être gagné par le Québec, car il va perdre des millions de $ des taxes payeurs en poursuite devant la cour constitutionnelle. Il a été condamné par le premier ministre et TOUS les partis canadiens comme un acte raciste ! Il va faire perdre la réputation dans le monde du Québec comme pays raciste. Beaucoup de cadres partent déjà dans les autres provinces et toute institution qui appliquera une loi raciste sera boycottée là où ça fait mal : L’économie !

Alors, JE ME RAPELLE aura un sens pour les néo-Québécois dans les prochaines élections pour voter contre le PQ et toute proposition d’autodétermination du Québec. Si on est plus des Québécois : NOUS …alors, on est des Canadiens vivants au Canada (province Québec) … et nous remercions le Canada de respecter la charte des droits de l’homme… inscrite dans la charte québécoise aussi (article 3)et dans les tribunaux des droits de l’homme de l’ONU …

Finalement, ramener le témoignage d’une grande mère comme un argument socratique émotionnel populiste pour réduire la complexité humaine pour faire dire aux autres ce qu’on voudrait dire est limite.

L’objet ne rejoint absolument pas la problématique du déchirement des émigrés tiraillés entre la culture d’origine et celle du pays d’adoption pour ceux qui connaissent ce continent …

L’objet réel est juste un Parti politique qui veut gagner des élections en s’influençant de la France et de Sarkosy ; celle qui a fait un commerce de gueux ; faire la haine de l’autre pour avoir des voies électorales pour divertir … La France finira bien un jour par une guerre civile avec le retour de madame le Pen !! Un combat stupide alors que la Chine monte … alors que les Canadiens d’origine musulmane par exemple aurait été un pont économique formidable pour al reprise .On sait les chantiers de SN Lavalin en Algérie.

Quand a l’Amérique et surtout le Canada, c’est un rêve américain, , un pays multiculturel ou les juifs peuvent pratiquer comme ils veulent et s’épanouir … on s’en fout de votre race, religion, culture, habit ou sexe, on veut juste que vous payiez vos taxes et respecter les lois … qui garantissent le melting pot ; ce son les AUTRES émigrants qui ont fait la puissance de l’Amérique … et le Québec ou je vis est un pays magnifique et un peuple magnifique loin de cette lettre raciste … qui n’existe que parce qu’un parti politique a ouvert la voie à l’intolérance … et les médias ont suivi pour l’audience ..car la laideur a toujours de l’audience …

Alors, on est très confiant que l’intolérance ne passera pas chez nous au Québec ; l’influence de la France et de la vielle Europe archaïque cultivée dans les guerres de religion et de nationalisme incapable de suivre la concurrence chinoise … ne peut toucher le Nouveau Monde !

JE ME RAPPELLE DE L’INTOLÉRANCE !n’oubliez jamais ces mots de Amin Malouf ; ce que l’occident veut de nous, ce n’est pas de lui ressembler, mais de lui obéir … au lieu de lire une vieille dame du passé qui dégénère… lisons la jeunesse future du Québec

 Jamouli Ouzidane

Facebook Comments

- Libertée de pensée-spot_img
Facebook Comments
error: Content is protected !!