Enjeux Géostratégies du Monde Arabe ; Infection Islamiste et Prédation Occidentale

Jamouli Ouzidane 

Le « Monde Arabe », composé de 23 états non-unis, existe depuis juste 2 siècles coïncidant avec la colonisation européenne. Il est composé de 400 millions de citoyens. S’il était un seul pays, il serait le troisième pays le plus peuplé du monde après la chine et l’inde et certainement le premier pays le plus riche en ressources naturelles dans le monde. Donc des potentialités gigantesque pour ce « Monde Arabe ». Malheureusement deux infections le guettent ; l’islamisme et la prédation occidentale !

1- Monde Arabe; Une union ethnique destructrice !

Ce monde existe depuis juste 2 siècles coïncidant avec la colonisation européenne. Il a été manufacturé artificiellement par l’Empire anglais avec l’Arabie saoudite qui a fait son Djihad contre les turques pour détruire le califat qui lui existait depuis 14 siècles. On connait l’histoire ; les arabes ont été dupés par les anglais qui ne leur ont pas donné un territoire unie mais des territoires ethniques diablement divisés. Dans ses mémoires, Gandhi avait dit qu’il a apprit de cette trahison pour éviter la dislocation de l’Inde (qui n’a pas réussit à sauvegarder juste le Pakistan).

Les conséquences se ressentent jusqu’à aujourd’hui; la Turquie s’est désengagé de ce monde et la création d’une ligue arabe impotente qui n’a jamais réalisé ses objectifs ;

– aucune union entre aucun pays arabe; bien au contraire des animosités, guerres, scissions et création de nouveaux pays. Juste un exemple ; Le Maghreb en suspens infini à cause du Sahara occidental issue de la guerre froide Est-Ouest !

– abandon totale de la Palestine dans sa tragédie et même trahison sublime avec une paix des vaincus ou c’est le vaincu qui assure la sécurité d’Israël !

– alliance stratégique perverse contre nature avec ses propres prédateurs ; L’OTAN, les USA et leurs bases pour envahir l’Irak. Les royaumes deviennent des chevaux de Troie.

– division à l’Infini du monde arabe ethnique qui n’est pas uniquement arabe ; kabyles, kurdes … et chiisme religieux ; chiites, alaouites, druze, sunnite … alors qu’il y’ a un seul coran qui parle d’un seul peuple ; Ya ayouha al mouslimoune (O vous les musulmans) !

– en prenant juste la dernière réunion de la ligue arabe, on s’aperçoit du danger de cette entité ; destruction de la Syrie après celle de la Lybie de la part active d’autres pays arabes ! Plus besoin de prédateurs externes ! L’Arabie se charge de la guerre contre la résistance de Syrie, Liban sud, Iran …

Mon questionnent ; Comment voyons-nous l’état actuel de ce monde arabe et comment le projetons-nous dans le futur ? faut-il rénover ou abandonner et détruire cette entité raciste et infectieuse pour un autre ensemble fondé sur d’autres valeurs que l’arabisme ! Devons nous sortir de la ligue arabe ?

 

2- Géostratégie de l’union pour survivre la prédation ;

Les révoltes arabes sont un signe d’une entité malade en phase finale. Les dictateurs avaient assuré la sécurité, une certaine prospérité du au pétrole mais aucun miracle économique comme celui des pays asiatiques. Elle n’ont pas délivré la démocratie mais plutôt la corruption et les inégalités qui tuent l’économie et la justice sociale.

Les révoltes ont été un incident catalyseur imprévu d’une Histoire Ouverte (contrairement à l’idée de la Fin de l’Histoire) qui devaient éclater à cause des trop grandes injustices dans le monde arabe mais son cours a été dévié par des contre-révolutions ; les royaumes islamiques qui ont été épargnés et l’Occident qui a peur de perdre ses privilèges stratégiques (Énergie, matières premières et marché gigantesque corrompu à satiété) .

Seuls les grands ensembles (Europe, USA, Chine et maintenant BRIC) survivent (sécurité et économie) au monde d’aujourd’hui alors que non seulement on a pas fait d’union à cause de la ligue arabe mais on s’entretue entre nous sans pitié et sans fin. Les fondements ethniques étant la cause de la fissuration et la rupture catastrophique de ce monde léthargique.

L’Europe a fondé son union économique et ensuite politique pour contrer les menaces économiques futurs des USA et de la Chine. Que serait aujourd’hui la France sans cette union ? quelle valeur ont ces pays arabes minuscules séparés dans le monde de demain ?

Tite Live nous parle dans l’histoire du slogan Gaulois ; Malheur aux vaincus ! La survie darwinienne (Adapt or Dye) n’est pas un concept philosophique romantique mais d’écologie systémique fondée sur les équilibres prédateur-proies. Nous avons été colonisés car colonisables.

Nous avions raté la renaissance, le siècle des lumières, les révolutions politiques et industrielles et maintenant on est carrément en dehors de l’histoire des nano, bio et info technologies du futur en train de nous exterminer comme des zombies. Le monde arabe est devant une bifurcation qui dans la théorie du chaos a uniquement deux voies ; extinction ou mutation !

mon questionnement ; sur quelles bases ( idée identitaire, économique) faire la renaissance, la mutation et l’union, comment FAIRE en terme de Business plan et de gestion de projets, avec qui ? J’ai rarement vu une étude sur ce sujet stratégique comme celle du marxisme par exemple ! Une idée doit sublimer son publique et non pas l’endormir comme les mille et une nuit !

 

3-Infection interne islamiste

Nous avons à mon avis deux défis majeurs à relever ;
1- défi interne ; L’infection de l’islamisme
2- défi externe ; la prédation de l’occident

Nous avons des révoltes sans idées révolutionnaires contrairement aux révolutions françaises des encyclopédistes ou russes des marxistes. Les islamistes ont lamentablement échoué dès le siècle passé en ratant les révolutions industrielles et technologiques. Ils n’ont aucun avenir car ils sont infectés de virus mortels obscurantistes. La société civile est inexistante. On peut le voir dès la chute de la dictature, seuls les islamistes ont comblé le vide structurale par la vacuité sociale car ils n’avaient aucun programme de développement à part leurs obsessions sexistes contre les femmes, leurs valeurs désuètes et leurs concepts médiévales au siècle des cellulaires. Après 50 ans de dictature, on veut nous rajouter 50 ans d’islamisme !

Quand on parle d’Islamisme, on parle d’une myriades de marionnettes burlesques aussi dangereuses que Dracula qui chantent Allah Akbar mais on a affaire ici a des poupées russes islamiques sataniques et de plusieurs ventriloques qui la guident ; on parle du Qatar, des services secrets arabes, de l’Otan , des usa chacun pour son propre agenda dans une grande symphonie inaccessible.

L’islamisme est une maladie vénérienne venue des bédouins arabes en décadence obscurantistes depuis deux siècles au Maghreb qui est connu pour un islam des lumières plus proche de l’Andalousie qui a côtoyé la renaissance occidentale . Cette infection a pourtant échoué en Iran ou en Turquie.

Quand on cible juste le Qatar, On sait pourtant que c’est plus complexe. Quand on cible le « GIA » en rejetant courageusement le qui tue qui en Algérie, on sait trop bien que c’est plus complexe que compliqué. Le nom islamisme est un fourre tout confus symptomatique plus du malade que de l’infection. La culture est une seconde nature et il semblerait que nous soyons tous infectés chacun par des idées tout aussi caverneuses (islamismes, modernismes, laïques, … ) incapables de penser avec innovation par nous mêmes pour nous mêmes. On voit ainsi des intello tragi-comique francophones nous dire ce que nous devons penser …

Les laïques sont aussi une réaction réactive plus qu’une réponse sociale aux problèmes de l’islamisme. Ils sont accusés d’utiliser l’islamisme, dans une entreprise occidentale financée et délocalisé, pour attaquer l’islam et faire la pub d’un modernisme occidental plagiaire sans aucune innovation du terroir ! la victime n’a pas toujours raison ! Deux clowns pour nous divertir ; un malade islamiste qui contredit un déficient laïque! Nous méritons mieux que cette tragédie burlesque !

Questionnement ; Que faire comme action concrète (communication, culture, éducation, TIC…) contre l’islamisme(qatari) car à force de crier tous aux loups, on s’entend plus … le message cacophonique répétitif est dilué dans la masse ? faut-il revoir notre économie, notre éducation, notre culture, .. maudire l’obscurité ne suffit plus ! Quelles priorités contre l’islamisme qui est en train de détruire le monde arabe sans être forcément dans la réaction primaire d’une laïcité anti-islam ?

 

4- Prédation externe occidentale ;

L’Europe qui se nourrit de Machiavel et de l’art de la guerre de Tsun a été le plus grand prédateur du monde arabo-musulman depuis 1400 ans ; croisade, colonisation, création et soutien des dictatures et aujourd’hui des islamistes.

Cette prédation a fait la prospérité du monde occidental; des ressources naturelles et humaines inimaginables qu’ils veulent sauvegarder. La France- Afrique de gauche humanitaire qui a soutenu les dictatures s’immisce dans la politique interne des pays arabes (de la Tunisie à la Syrie en passant par la Libye) part maintenant carrément en guerre au Mali pour nous sauver du bouffon islamiste mais en réalité pour sauver ses ressources en uranium, en pétrole et même futuristes avec le projet Désertec en Algérie. Notre territoire semble toujours être une grande ferme de vache à lait bénévole pour l’Europe !

Tite Live nous parle dans l’histoire du slogan Gaulois ; Malheur aux Vaincus … la survie darwinienne (adapt or Dye) n’est pas un concept philosophique romantique mais d’Écologie systémique fondée sur les équilibres prédateur-proies. Nous avons été colonisés car colonisables.

Nous avions raté la renaissance, le siècle des lumières, les révolution politiques et industrielles et maintenant on est carrément en dehors de l’histoire des nano, bio et info technologies du futur en train de nous massacrer. le monde arabe est devant une bifurcation qui dans la théorie du chaos a uniquement deux vois ; extinction ou mutation

Malgré toute cette prédation externe millénaire et cette infection virale islamiste, ce monde qui est le notre, appelé monde-musulman par ses propres prédateurs qui le conçoit comme tel, possède encore des ressources de survies écologiques inimaginables ; ressource démographique avec plus d’un milliard d’individus et ressources naturelles ; les plus grandes sur terre ! On est ici pas dans le cas des incas décimés par les conquistadors …

Questionnement ; Quelle stratégie aborder pour ;
– le monde occidental; le rôle majeure que dois jouer notre diaspora comme un pont à la modernité pour aller de la confrontation bestiale à la coopération humaniste.
– notre propre monde ; comment aller vers ce nouveau monde futur ?

Pour finir, il y’a quelque part une analogie entre le comportement de notre élite qui pense (sauver le pays) et cette scène ou Hamlet voit le spectre de son père lui dire de le venger ; il connait l’assassin, le peuple ne veut pas l’écouter, sa propre mère le trahit, ses amis le surveillent. Alors, il se parle dans sa tête et il intellectualise le processus. Il se dit enfin lâche car il n’arrive pas à passer a l’action ; il broie du discours car incapable de se tracer une ligne avec des questions- réponses ; Quoi, Qui, Pourquoi, et surtout Comment dans un gestionnaire de projet avec des tâches précise et un calendrier des taches. Il tourne en rond en mordant sa queue !

Jamouli Ouzidane

lire ;

Comment l’Empire ottoman fut dépecé

L’Empire Islamique Ottoman.

Facebook Comments

- Libertée de pensée-spot_img
Facebook Comments
error: Content is protected !!