La Tunisie à la lisière du chaos

 

Jamouli Ouzidane

La Tunisie se retrouve maintenant à la lisière du chaos et doit décider si elle veut retrouver sa raison ou se précipiter dans l’enfer de la guerre civile comme en Algérie.

1- la thèse du complot occidentale qui affirme que la révolution de Jasmin ( et donc tout le mouvement des révolutions arabes),  est une entreprise américaine!

On ne prédit JAMAIS l’Histoire et encore moins le chaos dans aucune théorie scientifique mathématique car l’histoire est ouverte et le chaos par nature imprévue. La révolution était imprévue et on se rappelle bien que l’occident l’a combattu, la France voulait envoyer des gendarmes aider Ben Ali. Celui qui s’est brulé pour l’initier n’a pas était télé-commandité par le FBI et les foules qui ont renversé Ben Ali aussi …

2- L’occident n’a rejoint la révolution qu’une fois les rapports de force sur le terrain ont changé et que leur régimes se sont écroulés ! L’occident s’est alors ressaisit et a entamé sa contre révolution avec ses traitres islamo-sunnis du Qatar et de l’Arabie en noyautant les mouvements islamistes en Tunisie, Libye, Égypte, Syrie et en finançant le chaos du jihad qui prêche l’égorgement de ses propres frère et sœurs  et la destruction massive de tout le pays car l’avènement de ces révolution arabes pour la liberté et la démocratie était un danger fatal pour leurs règnes despotiques moyenâgeux.

Pour garder leurs pouvoirs, les régimes obscurantistes ont consolidé leurs alliances diaboliques avec leurs ennemis historiques qui seuls pensent-ils leur assurent une survie alors que l’exemple de Ben Ali et Moubarek devaient les convaincre que l’occident de Machiavel n’a pas d’amis éternels mais uniquement des intérêts éternels. Quand les régimes arabes du golfe s’allient avec Israël contre l’Iran, la Syrie et le Hazballah, on comprend que ces gens la sont des primitives en terme de géostratégie. L’occident est ravie de trouver un cheval de Troie aussi prolifique que ces ignares car ils ont deux poisons venimeux ; la lèpre de la religion et le choléra de l’argent !

3- La France qui voulait envoyer des gendarmes pour soutenir Ben Ali soutient maintenant le peuple laïque contre les islamistes. Peut-on être si dupe de son rôle néfaste depuis des siècles de croisades, colonisations et soutiens aux dictateurs jusqu’à sa dernière invasion du Mali pour aller chercher l’or, le pétrole, le gaz et l’uranium ! Sommes nous aussi dupes pour entendre son discours paternaliste coloniale de soutien à la démocratie, aux femmes, aux enfants et aux chats et chiens arabes !!! Ou est elle après avoir participé à la destruction de la Libye et aujourd’hui de la Syrie !

4- Le dernier incident en Tunisie et la mort de Choukri ; Ce n’est pas en diabolisant an Nahda que la Tunisie sortira de sa crise. Les laïques sont une alternative douteuse. Si al nahda est le choléra alors les laïques sont la peste. Après le règne sans partage du diable de la dictature avec l’appui de l’occident, on se retrouve avec deux monstres ; L’islamisme qui s’accapare la foi et les laïques qui s’accaparent le nationalisme. L’occident soutient les deux antagonistes mais tantôt l’un tantôt l’autre selon la force du terrain !

5- On voit ainsi ces jours le retour des perdants laïques du régime passé ; des Béji Caïd Essebsi, l’ex-premier ministre du gouvernement provisoire et ancien homme du sérail de Bourguiba, qui utilise le sang de Choukri comme marchandise politique et ceci en concert philanthropique avec Manuel Valls, ministre français de l’Intérieur ,  qui a déclaré sur la radio Europe 1. « Il faut espérer que les laïcs remportent les prochaines élections en Tunisie … Il faut qu’on soutienne le courant qui partage nos valeurs «

5- Qui est derrière l’assassinat de Chokri Belaïd ? a qui et à quoi sert ce meurtre ? Les laïques qui ont perdu les élections. Les tunisiens sont en train de jouer avec le feu en voulant la peau d’annahda ; une chasse aux sorcières du moyen âge ou on veut emmener au bucher le roi en pensant qu’après on aura la liberté ! Les laïques se servent indécemment d’un assassinat pour sombre le peuple dans le chaos. Ils veulent la peau de leur opposants politiques.

6- Les tunisiens, transportés dans un délire commun, déraillent dans une hystérie collective contre les islamistes. Ça rappelle le 11 Septembre mais dans un pays arabe ; Une réaction violente d’accusation sans preuves et d’ailleurs personne en demande de preuve !!!!!!

7- ça sent mauvais, s’ils continuent dans la dé-raison , ils vont aller droit au chaos ; à la guerre civile. La France met de l’huile sur le feu. Un arrêt de la révolution tunisienne et un retour au chaos ! Le calme est exigé. Il faut revenir à la raison. La réaction violente sans savoir ce qui s’est vraiment passé est la pire des choses. C’est faire le jeux et la marionnette des ennemis de la Tunisie … qui savent comment fonctionnement la mentalité émotive réactive du peuple arabe. La question qui a tué Choukri et à qui profite le crime est fondamentale !

Conclusion ; Le printemps est imprévisible mais après on peut le contrôler dans un monde arabe (avec des assassinats ciblés) ou la réaction violente fait place à la réflexion saine, sensé et sage ! La Tunisie qui a incité le mouvement de printemps arabe se trouve à la lisère du Chaos ; Être ou ne plus Être !!! Elle aura, de toutes façons, le destin qu’elle méritera ! …

 Jamouli Ouzidane ; Algerie Network

Facebook Comments

- Libertée de pensée-spot_img
Facebook Comments
error: Content is protected !!