L’arme de la dictature algérienne : la peur du chaos

C’est la plus grande arme du pouvoir, alors que le chaos n’a jamais été le peuple mais le pouvoir ! On est prêt à tout oublier et renier l’injustice juste pour avoir la sécurité ! On n’a pas compris que ces bestiaux ne nous donneront jamais la paix ! Ils continueront à sucer notre sang et sueur en nous demandant toujours des concessions contre notre dignité et liberté.

Pendant ce temps, Sissi a eu son pouvoir par la contre-révolution, 10 ans déjà en attendant la prochaine révolution qui devait apprendre de l’histoire et ne pas faire l’erreur que Morsi l’idéaliste a fait ; il a pardonné et effacé la mémoire au lieu de décapiter la pieuvre ; Sissi et ses généraux .. Ouyahia disait oubliez et restez chez vous ou vous serez dans le chaos syrien, le peuple a enlevé cette terreur et il est sorti, il ne faut pas revenir en arrière dans la culture de la peur !

Le citoyen de Hobbes est un esclave qui peut avoir ni l’envie ni la volonté ni la conscience de résister ou de se révolter. Il préfère se réfugier dans une sécurité qui ne lui a jamais ramené de paix ni interne ni externe. À la différence de Hobbes, et plus proche de Locke, Spinoza soutient que l’octroi de la liberté d’expression et non de l’acte ne nuit pas à la paix publique. L’Occident a suivi Spinoza, car il a compris que la critique est essentielle à un État pour avancer.

Le peuple algérien veut être comme le reste du monde libre. Ce n’est pas Israël qui nous enlève cette liberté mais les généraux ; donnez-nous une seule raison logique pour cela afin d’accepter d’être amnésique ou de ne pas résister pacifiquement ….

La dictature transforme l’humain dans une machine bestiale. On peut voir cela dans l’institution de l’armée qui obéit comme une machine pour faire des génocides que les bestiaux sont incapables de faire. La finalité de la dictature est de garantir le pouvoir au pouvoir et non pas de garantir la liberté à l’individu ! La dictature n’existe pas pour garantir la sécurité du citoyen, mais sa propre sécurité contre le peuple.

Dans une dictature, l’état est au service du pouvoir et non pas du citoyen et le peuple a donc le devoir plus que le droit de se soulever pour sa liberté et dignité en le faisant pacifiquement pour ne pas donner l’occasion au dictature d’utiliser son armée dans une guerre civile ! les Algériens qui se sont exprimé ont le devoir plus que le droit de le faire.

Le Hirak leur a redonné cette dignité et liberté, on ne retournera jamais comme avant dans la peur du chaos ! Et les fruits sont déjà là ; deuxième avertissement de l’ONU !!! Continuons tous de résister ; ceux qui sont en Algérie et la diaspora qui fait un gros travail de sensibiliser l’ONU et les tribunaux pour plus de pression en faisant des manifestations devant les ambassades pour alerter les organisations de droit plus que les états qui eux sont au courant par les comptes-rendus de leurs ambassades qui n’interviennent pas tant que les pouvoirs comme Sissi sont capables de retenir leur peuple en liesse. Le peuple algérien est trop fier pour être humilié ! Faisons confiance et enlevez la peur de notre esprit.

L’histoire condamnera ce pouvoir infecte et tous ceux qui le supportent. Dans le combat de liberté, les intellectuels du pouvoir et tous ceux qui restent silencieux sont tout aussi coupables de ne pas se solidariser avec un si beau peuple qui a souffert 132 ans de colonialisme et une indépendance confisquée obtenue par le sang sacré d’un million d’Algériens ! Il n’existe aucune raison humaine pour que ce pouvoir enlève la liberté aux Algériens … Aucune que la cupidité, la crétinerie, la lâcheté, la bestialité et la traîtrise dans le coeur de ces monstres qui sont supposés êtres au service de l’algérien contre les menaces extérieurs, mais qu mettent toutes les ressources de l’état pour déshumaniser l’algérien au compte de leur maitres !

La conscience de tout algérien est appelé dans ces moments historiques ou l’on se dévoile comme soit un géant soit nain !

Facebook Comments
- Libertée de pensée-spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Facebook Comments
error: Content is protected !!