L’armée algérienne tire sur des contrebandiers marocains, le Maroc se plaint ! La guerre est-elle la seule issue ?

L’opinion public algérienne pense que le Maroc a trop fait comme agressions guerrières, diplomatiques et verbales contre l’Algérie depuis son indépendance pour dévier sa population devant ses problèmes domestiques et armer sa ferveur royaliste de Amir El Mou3minine contre l’ennemi commun inventé de toute piece mais tellement néecesaire ; la nouvelle Algérie indépendante et tellement puissante pour un voisin à soutenir !

Ensuite, avec ce conflit du Sahara espagnol, où le Maroc est l’agresseur réel de toute une population sans défense et qui crie à l’agression surréaliste fictive ! Qui a attaqué le Maroc aprés cette colonisation ? Les USA, l’Otan, l’Algérie ?

L’Algérie a été trop pudique en essayant d’éviter le conflit direct par la non-réaction. Toutefois les incidents diplomatiques continuent et ne s’arretent jamais.Ils ne font que s’empirer. Conséquence, la porte diplomatique est fermé pour l’union du Maghreb !

Ce nouvel incident frontalier où notre armée ne fait que son devoir contre les trabendos des frontières qui saignet notre économie est un incident de plus, un incident de trop !  ! En entropie thermodynamique, si quelque chose est mauvaise et que vous ne faites rien, elle ne peut que s’empirer !

L’Algérie est obligée d’agir une fois pour toutes pour plusieurs raisons ;

1- Le Maroc a envahit illégalement et lâchement un territoire en toute impunité internationale et depuis des décennies et fait le martyr colonisateur à la population sahraouie en lui déniant le droit d’autodétermination donné à toute la terre ! Maitenant, ce courage ou lacheté d’envahir une population sahraoui qui vient juste d’aquérir son indépendance de l’Espagne pose des questions qui tuent ;

a- Pourquoi le Maroc n’a pas combattut l’Espagne pour décoloniser le Sahara si c’est territoire ?

b-  Ou est ce courage devant l’occupation espagnol du territoire marocain ; Sebta et Melilla ?

2- L’Algérie a laissé faire cette invasion, ceci est une faute capitale, car contre ses intérêts géostratégiques. On est mainteant coupé de l’océan, de ses eaux, de ses richesses et surtout du continent américain ???

3- L’Algérie a gardé la dignité devant toutes les attaques verbales du royaume qui en fait un souffre-douleur. À chaque fois que le royaume a des problèmes, le royaume et ses politiciens nationalistes débiles montent au créneau en incriminant le complot et la jalousie Algérienne. Certains continuent même de revendiquer Tindouf et une partie du territoire algérien.

4- Nous sommes devenus l’ennemi public et planétaire du Maroc. Les blogueurs nationalistes marocains déversent une haine sans précédent contre l’Algérie.

5- Malgré notre pudeur, le Maroc continue depuis des décennies à accuser l’Algérie pour tous ses problèmes ; Sahara occidental, mais aussi drogue et terrorisme.

II est temps que la diplomatie algérienne reprend ses esprits et réagit fermement à ces provocations sans fin.

Il faut en finir, même s’il faut une guerre. Ceci est malheureux de le dire, mais on ne voit pas d’autres issues avec ce statu quo insoutenable qui dure depuis 1962. L’Armée algérienne est prête militairement et son peuple et l’opinion publique la suivront sans problèmes.

Cette guerre est inévitable tant que le jeune Roi, mal conseillé, n’a pas encore compris les enjeux géostraégiques avec l’Algérie ;

– chercher une solution satisfaisante pour le Sahara Espagnol en lui donnant enfin le droit à l’autodétemination comme les collons ont donné ce même droit au Marocains et algériens

– commencer enfin l’union du Maghreb.

On a perdu trop de temps, d’énergies et de dépenses militaires à cause de la stupidité de nos gouvernants ; les peuples algériens et marocains ne sont pas ennemis, ils sont frères ! Il faudrait une guerre entre frères pour le réaliser !

Facebook Comments

- Libertée de pensée-spot_img
Facebook Comments
error: Content is protected !!