Le Nationalisme des états Arabes ; Une Amnésie Collective Tragique

Jamouli Ouzidane

« C’est une nature pure, noble d’une haute exigence morale à qui manque le courage qui fait les héros. Il s’effondre sous le poids d’une tâche qu’il ne peut ni accomplir ni refuser. ». Shakespeare, Hamlet

« Les hommes sont parfois maitres de destin ; La faute, cher Brutus, n’est pas dans les astres si nous sommes esclaves, mais en nous. Tout esclave a en main le pouvoir de briser sa servitude ».

Shakespeare, Jules Césa

 

La dernière croisade

Le monde musulman se fait massacrer en direct depuis des décennies maintenant; Afghanistan, Irak, Libye, Soudan, Syrie ces jours ci, et on prépare déjà l’apocalypse pour l’Iran. Le dernier massacre passé sous silence nano-cosmologique ; la Birmanie avec des centaines de milliers de morts …Nous sommes tous sur la liste, juste attendre notre temps programmé pour nous et sans nous car nous sommes déjà sortis de l’histoire depuis 2 siècles !

En réalité, je pourrais revenir en arrière aussi ; aux colonisations morbides de plus de 2 siècles passées, et même plus loin, depuis 1400 ans avec les croisades successives depuis le premier jour de la venue du prophète Mohammed; la Guerre TOTALE est depuis ce jour dans tous les espaces et tous les temps; elle est aussi propagée de nos jours dans les espaces virtuelles des médias de la haine !

Cette guerre Totale ne peut finir que par un chaos global, le jour ou le monde musulman va répondre à cette prédation au nom de l’islam et non plus au nom de l’islamisme préconçue en occident et préfabriqué en Arabie Maudite ! L’occident évite cela en massacrant les musulmans au nom de leur propre démocratie, leur liberté, leur amour de l’humanité, des droits de l’humain et des libertés et égalités avec les femmes  … en évitant de dire parce qu’ils sont musulmans alors que les faits sont bien là !

Cette guerre a une sous couche de religion pour le peuple commun mais elle est aussi et surtout une guerre économique capitaliste libérale des financières pour les besoins des ressources naturelles et des marchés de consommation pour prospérer dans l’opulence des grattes ciels de ces cités mirifiques de néons !

Des territoires tribales en divisions infinies  ; Sources de tensions ethnique

Le monde arabe a été divisé soigneusement par ses prédateurs anglais et français pour créer des tensions ethnique futurs ; que dire des ces territoires kurdes éparpillés entre l’Irak, l’Iran, la Turquie et la Syrie. Déjà le territoire kurde en Irak a eut son autonomie en attendant son indépendance par le droit universel à l’auto-détermination appliquée sélectivement par une communauté dite internationale mais en réalité occidentale!

On a déjà vu la division du Soudan en le décapitant de tout son territoire sud qui comportent en plus la majorité des richesses naturelles qui retournent maintenant dans le giron occidental chrétien ! La liste est longue de tous les territoires musulmans qui s’effritent de plus en plus à l’échelle de la planète ; Doucement mais surement  !

En Algérie, des éclairés primaires appellent déjà à la libération de la Kabylie avec Alger comme butin de guerre et au Sud des voies timides commencent à réclamer plus un partage du gâteau pétrolier car les ressources pétrolières sont sous leur sous sols ! On voit ici le retour aux ethnies, aux tributs et aux zaouïas !

Le démantèlement de l’empire musulman turque ne suffisait pas, le travail de division continue à l’infinie; il y’ a les ethnies, les tribus, et même les fans de football ! L’empire musulman est venu dire au peuples ; vous êtes UNE SEULE communauté de destin, pas de différences entre un arabe et un autre que par son dévouement et sa servitude à Dieu, c’est à dire au bien de sa communauté ! Il est venu abolir les divisions entre peuples, entre sexes et entre couleurs donnant à la femme son droit et au noir sa dignité des siècles avant l’émancipation humaniste de l’Occident.

Aujourd’hui ce monde revient à la période avant l’islam; la période d’obscurantisme … la cause ; son éloignement de sa religion que les médias ont fait assimilé à de l’obscurantisme grâce au modèle de l’Arabie saoudite ; Celui qui asservit son peuple dans l’obscurantisme qu’il exportent au monde entier grâce à ses pétrodollars, celui qui flagelle la femme qui conduit une voiture et qui décapite l’adultère aux yeux de l’univers qui assimile cela à l’Islam !!!

Le conflit du Sahara occidentale

Le conflit du Sahara Occidental peut dégénérer dans une guerre entre le Maroc et l’Algérie ; je pense que les tords de ce conflit sont à partager parmi les deux régimes qui sont comme le reste des régimes arabes fondés sur le NATIONALISME qui légitime son l’existence dans une lecture sélective de l’histoire ; le roi du Maroc qui doit son existence au protectorat français et la révolution algérienne qui n’est que 7 ans sur des milliers d’existence de l’Algérie !

L’Algérie n’est pas née le 1er Novembre 1954 mais elle combattait depuis 1932 la colonisation et elle existait bien avant et depuis toujours !  Sa légitimité historique qui l’a fait exister date depuis la venue de l’islam et non pas de la révolution algérienne qui n’est qu’un des maillon de sa chaine historique identitaire ; une révolution que les chahids ont porté dans leur sang au nom de Allahou Akbar et non pas de la laïcité de leur colons !

Nous avons oubliés que ce sont nos colonisateurs prédateurs qui nous ont divisé en nations depuis les 2 derniers siècles seulement, nous étions une seule communauté de destin dans un grand empire à l’Échelle de toute la planète pendant 1200 ans !!! … et nous continuons le nationalisme stupide !

Nos maitres nous asservissent dans la dictature servie au plat du nationaliste héroïque stupide qui nous empêche de voir loin dans le temps et l’espace les enjeux géostratégique futurs ; que vaut tous ces territoires arabes nationalistes insignifiants (en terme surtout de sécurité militaire et alimentaire) devant les grands ensembles géostratégique de demain ; la Chine, l’Inde, La Russie, l’Europe qui va signer une alliance avec l’Amérique !

Rome et Athènes renaissent de leurs cendres comme le chantait Racine pendant que Bagdad et Damas sont en feux et en flammes et que El Quods est oublié ! Une communauté qui oublie son destin historique et sa communauté de destin est une communauté maudite !

lire aussi de Jamouli ;

Conflit Occident – Monde Arabo-Musulman : Des Loups, Des Agneaux et du Chaos Durable

La Dernière Croisade a bien commencé ; le Jihad hésite !

Le monde musulman à la lisière du Chaos : Etre ou ne plus Etre

 Jamouli Ouzidane

Facebook Comments

- Libertée de pensée-spot_img
Facebook Comments
error: Content is protected !!