Les Marocains et la Haine de l’Algérie dans le Web

Jamouli Ouzidane ; Algerie Network

J’ai été frustré et ahuris de voir la multiplication de la haine contre l’Algérie de la part de nos frères marocains dans des sites et blogs officiels mais surtout dans les réseaux sociaux ou l’anonymat permet à la haine de fleurir.

Cette haine a pris une allure monstrueuse et se répand comme une vraie pandémie. Ceci n’est pas bon pour l’avenir de nos deux peuples frères qui ont partagé 1400 ans de destin musulman commun et qui oublient que leurs territoires actuels autour duquel ils s’entre-déchirent (verbalement pour le moment) ne sont que des espaces bestiaux délimités par leur prédateurs français au siècle dernier pour partager la ferme à vaches que nous sommes !

Du coté algérien, le citoyen, en général, s’en fout du problème du Sahara car il a des priorités de survie. Des intellectuels humanitaires prennent position pour des raisons de principes d’autodétermination de tous les peuples de la terre. L’État rappelle le problème avec mesure mais sans aller dans la schizophrénie. L’État qui reste le seul secours, ne peut trahir un peuple frère. Il est prêt à toute solution dans le cadre de l’autodétermination mais il n’est pas prête au chantage.

Du coté du Maroc, le roi, plus que le gouvernement ou le peuple dirigé et cultivé, refuse de prendre les responsabilités morales de son père d’avoir envahi par la force lâche le Sahara Espagnol lors de son indépendance. Il continue à le maintenir depuis des décennies dans une occupation qui lui refuse l’autodétermination ; décider avec liberté ; le ralliement au Maroc ou l’autonomie comme le reste des pays africains. L’Occident lui même a octroyé à tous les peuples d’Afrique y compris le Maroc  cette autodétermination ! Même le Soudan a été démembré de son territoire du Sud quand des populations décident de leur droit international d’autonomie. Sans reconnaissance de ce droit fondamental humain, le Maroc continuera à se marginaliser dans la sphère magrébine, africaine, arabe et internationale.

Reste maintenant des blogueurs des deux frontières de la honte qui n’ont  rien à faire de leur vie que de sombrer dans un nationalisme de houligans comme ce fut le cas dans les éliminatoires dans la coupe du monde entre l’Égypte et l’Algérie. Merci dieu, on avait pas de frontière commune sinon on aurait assisté à la première guerre pour le Football ! Rappelons dans ce cas précis, comment les régimes des deux cotés ont encouragé ce nationalisme qui leur fait tant défaut ; Divertir le peuple par des conneries basses pour qu’ils oublient leurs vrais problèmes ; démocratie et prospérité économique ; éducation, emploi, création d ‘entreprise, innovation, logement, santé …

La haine marocaine est omniprésente dans les réseaux sociaux et les blogs. Elles dépassent l’entendement ! Des affabulations contre notre pouvoir  démocratique comme si la divinisation de leur roi est saine. Des hystéries contre notre sexualité comme si le tourisme Marocain n’était pas un lieu de paradis de la pédophilie, le proxénétisme et la drogue pour les vieux papis retraités français !  Nos sociétés ont leurs tares dans cette occidentalisation puérile ; rien ne sert alors de maudire l’autre quand on a rien à voir avec les saints !

Les marocains sont plus violents car ils veulent garder ce territoire qui ne leur a donné aucune prospérité mais que des dépenses militaires de sécurité sans paix alors que les algériens s’en foutent complètement de ce territoire et réagissent uniquement. La majorité pensent que c’est un problème politique à résoudre dans les nations unis. SEUL le Maroc peut résoudre cela en acceptant JUSTE de faire un référendum ; alors il aura la légitimité du peuple sahraouis !!! qui l’empêche de le faire ; c’est le débat civilisé qu’on doit avoir …

Toutes insultes d’un peuple des 2 cotés est une bêtise humaine car nous sommes le même peuple divisé dans deux territoires par hier nos colons et aujourd’hui nos nouveaux maitres ; nos frères affiliés au pouvoir des institutions de l’état providence en faillite et qui est en train de collapser dans des printemps hivernaux arabes.

La vraie question ; qui nous refuse cette union ; le roi et notre pouvoir qui sont intéressés à garder leur privilèges. S’il y’ avait un seul peuple, alors les sahraouis, comme les marocains, les tunisiens et les algériens acceptons d’y vivre en choisissant leurs propres gouvernants ! La frontière de la honte, physique mais surtout d’amour fraternel dont nous avons la responsabilité de faire subsister, est le vrai problème. Alors qui est responsable ; L’autre bien sure !

Je pense que nous avons tous cette responsabilité morale envers notre histoire et patrimoine commun, de langue et de religion, et non pas notre nationalisme de houliganisme primaire qui a fait tant de morts en Europe devenu depuis unie malgré des histoires, des langues et des cultures conflictuelles depuis des siècles ; l’intérêt commun devant le défi millénaire de l’Amérique et de l’Asie et surtout la prédation du Monde Musulman les a réunit ! Nous sommes tous des arabes pour les autres !

Donc, on refuse de répondre à la haine stupide de nos frères marocains, pour ne pas la propager et on espère que du coté marocain, des voies sages et courageuses s’élèvent contre ce courant obscurantiste quelle que soit la source de ses lumières !

Du point de vue des gouvernants, que dieu vous rend la sagesse pour trouver une solution saine a ce problemes au lieu de dépenser des milliards de $ en armement pour le bonheur de vos prédateurs historiques ; La France que vous avez accueillis avec tant d’amour charnel et les youyous d’un peuple qui a perdu son âme millénaire commune pour revenir aux hordes barbares de la Jahilia !

Je dis hordes car nous avons régressé en termes de compréhension du monde qu’avaient nos ancêtres communs d’Andalousie. Nous avons donné la lumière de la renaissance à l’occident, de Babylone à l’Égypte et de la Perse à l’Andalousie, pour qu’il retrouve ses sources authentiques romaines et grecques et nous avons sombré dans leur consommation de la modernité ; Ce n’est pas en conduisant des Mercedes qu’on deviendra des allemands mais en revenant à notre source commune ; L’esprit solidaire millénaire plus que ses cendres éparpillées en poussières noires ; nous diviser jusqu’à l’infini chaotique !

Si les choses continuent comme elles le sont, c’est à dire mauvaises, et si on fait rien, elles ne peuvent que s’empirer jusqu’à une guerre selon les lois entropiques de thermodynamique !

Nous espérons que ces jeunes reviennent a leur esprits et honorent la mémoire de notre histoire fraternelle ; celle de leur parent commun …

 

Jamouli Ouzidane; Algerie Network


————————————————————-

je reprend ci-dessous un article débile pour illustrer mon propos parut dans lemag repris par le journal Marocwebo.com

Une prévision d’une chute du régime en Algérie par Des Marines et des avions de combat US en Espagne

Lemag : Le gouvernement de Mariano Rajoy a autorisé diligemment les USA à déployer sur le territoire espagnol, une force d’intervention rapide, en prévision d’un chaos généralisé prévu en Algérie.

A la base Morón de la Frontera située à la province de Séville en Andalousie, se déploieront dans les jours qui viennent, un demi-millier d’éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains. avion-espagnole

Cette force d’appoint américaine, sera investie de la mission d’intervenir en Algérie, où les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus précises, notamment dans le sud du pays, et à l’approche des présidentielles par lesquelles, l’actuel président Abdelaziz Bouteflika, compte s’éterniser au pouvoir en se confectionnant un scrutin le faisant succéder une 4ème fois, à lui-même.

Selon le journal londonien Al Quds Al Arabi qui a rapporté cette information, la décision espagnole d’autoriser les USA à déployer leurs forces, s’est prise inhabituellement vite.

En effet, quelques jours ont suffit à Mariano Rajoy

, pour transmettre son feu vert à Washington, pour dépêcher ses forces et ses avions, témoignant ainsi par sa hâte, de l’imminence du danger couvant en Algérie, le régime pouvant tomber en désuétude à tout moment.

La même source a indiqué que les 500 marines auront pour mission d’assurer la sécurité des quelques ressortissants américains en Algérie ainsi que du personnel diplomatique US, et d’opérer leur évacuation du pays.

source: Lemag

—————–

un autre article d’une débilité qui frise la maladie mentale et on arrête ici …

L’Algérie tombe le masque

Facebook Comments

- Libertée de pensée-spot_img
Facebook Comments
error: Content is protected !!